La commune de Malesherbes.

Elle est située au nord du département du Loiret à la limite de l'Essonne et de la Seine et Marne.
Malesherbes bénéficie d'une situation géographique privilégiée, à la limite de la Beauce, de la Brie et du Gâtinais, traversée par la rivière l'Essonne, elle possède une véritable ceinture de verdure, grâce notamment à la proximité de la forêt de Fontainebleau.

Ces atouts permettent d'accueillir chaque année,à Malesherbes de nombreux amateurs de grandes randonnées adeptes de la nature et bien sûr de cyclotouristes.

 

Notre Club :

Constitué le 20 Mai 1975, avec un comité directeur : André Fréquelin, Claude Pègues et Maryse Sagot a été déclaré à la sous-préfecture de Pithiviers le 5 Juin 1975 et affilié aux féderations UFOLEP et FFCT, le club fonctionne sous le régime des associations loi 1901.
Les différents présidents :

1975 : André Fréquelin
1977 : Robert Mertz
1991 : Jean-Michel Dupré
1996 : Michel Perrot
2006 : Christian Bouffard

 

La pratique du vélo de route à longtemps été la principale activité du club.
Depuis 1989 l'activité VTT s'est développée et a donné naissance à une organisations annuelle à gros succès : Les Roches Malesherboises.



Le club a la particularité de rassembler des amoureuses et amoureux du vélo, les groupes s'organisent en fonction des aptitudes physiques ou de l'envie du moment. Les pelotons sont régulièrement formés par des doubles licenciés, des vététistes, des cyclotouristes, des cyclosportifs et souvent des coureurs qui apprécient l'ambiance.

Le club compte plus de cinquante licenciés et certains d'entre eux ont été recomprensés pour avoir participés à des épreuves très longues et très difficiles comme Paris-Brest-Paris, Bordeaux-Paris, les 100 Cols, brevets montagnards, Levallois-Honfleur, etc...

Chaque année le club prépare un programme d'activités régulières :

- Une randonnée pédestre  "La Marche des Rois" en janvier.
- Une randonnée VTT "Les Roches Malesherboises"
- Une grande randonnée "Sortie pour tous" en juin
- Un pique nique en septembre